La housse de couette est désormais adoptée par une majorité de foyers français ; en effet, celle ci permet de changer la décoration de sa chambre suivant le bon vouloir de ses utilisateurs. On va choisir bien sûr une housse de couette en fonction de ses coloris mais aussi de ses motifs, mais surtout de la matière qui la compose.
Quelles sont les matières idéales pour le linge de lit
Il existe dorénavant un grand choix de matières composant le linge de lit, les plus classiques sont le coton, le lin, le satin, la microfibre polyester, le polycoton, la flanelle... Les matières idéales sont bien évidemment les plus naturelles. Vous pouvez dans ce cas opter pour une housse couette lin. Ce tissu est particulièrement solide, il a également l'avantage d'être écologique car sa culture ne demande que très peu d'engrais et de pesticides et elle ne nécessite pas d'irrigation. Enfin, il faut savoir que la France est le principal pays à cultiver le lin textile. Donc son empreinte carbone est minime en comparaison d'autres tissus, comme le viscose de bambou.
Les fibres naturelles du lin disposent de qualités indéniables, elles sont tout d'abord hypoallergéniques et thermorégulatrices ; ce qui veut dire que le linge en lin est frais et respirant en été et isolant en hiver. Enfin, il faut savoir que le lin devient de plus en plus beau au fur et mesure des lavages.
La housse de couette en lin est de plus inusable, ne se déforme pas au fil des lavages et ne réclame pas forcément d'être repassé, car même froissé le lin reste très élégant.
Le seul inconvénient que l'on peut trouver à la housse de couette et ceci quelle que soit sa matière, c'est le temps que l'on passe chaque fois à disposer la couette dans sa housse. Cependant, il existe de nombreuses techniques qui facilitent les choses.