En extase devant la beauté des carreaux et de leur disposition, sachez que vous aussi, selon votre budget, vous pourrez décorer votre maison avec ce genre de revêtement, d’une élégance peu commune, les carreaux ont une fonction décorative dans les demeures nouvelles ou anciennes, et sont très appréciés grâce à l’esprit créatif et au savoir-faire de certains artisans.
Décorations du sol
Défini comme une petite plaque de céramique, argile (zellige) ou parfois de marbre, de forme quelconque, employé en quantité pour constituer un revêtement, le carreau de ciment encore appelé carreau de céramique, est toujours fabriqué de manière artisanale, d’où la finesse de l’ouvrage. Une gamme de plusieurs motifs est proposée selon le gout du client. Toujours appelé un spécialiste pour la pose de ce genre de matériel délicat et pour en éviter la perte. Les tailles de carreau les plus courantes sont de 20 cm x 20 cm avec 16 mm d'épaisseur ou en 15 cm x 15 cm dans la même épaisseur. Certains autres sont présentés également en 30 cm x 30 cm ou en formats octogonaux ou hexagonaux, avec plusieurs motifs floraux, unis ou géométriques. La pose des carreaux ciment requiert un certain doigté qui n’est pas l’apanage des bricoleurs même les plus chevronné, la consultation d’un spécialiste en la matière est toujours recommandée. D’autres personnes pourtant préfèrent mettre un parquet, du zellige ou des carreaux de ciment, tout est disponible pour la beauté de votre intérieur.
Budget
Ne vous attendez pas à débourser toute votre fortune pour avoir ce genre de déco chez vous, faites appel à un spécialiste pour un devis concret des pièces à rénover ou habiller, puis choisissez les motifs retenus et enfin laisser faire l’artiste. Très facile à nettoyer également, vous aurez le loisir de choisir vous-même la couleur et les motifs désirés s’ils n’ont pas encore été créés. Toute les pièces de votre maison peuvent être aménagé en carreau si vous le souhaiter, living, patchwork, salle de séjour, etc.…