Lorsque l’on a une piscine ou un spa, il est tout à fait normal que l’on soit soucieux de la qualité de l’hygiène de son bassin. Il est vrai qu’avec un entretien régulier, l’eau des piscines ou des spas pourrait être exempte d’impureté mais, afin de limiter les fréquences d’entretien, il serait vivement conseillé de mettre en place une couverture ou un abri de piscine.
Incontournable, la couverture
Dans les deux cas, le matériel servira à protéger le spa ou la piscine mais lorsque l’on se penche un peu plus sur le sujet, la différence, est tout à fait compréhensible.
Il est à savoir que pour un spa, la couverture est tout aussi indispensable qu’un abri qu’il soit placé en intérieur ou à l’extérieur. Pour un spa comme pour une piscine, poser une couverture, un dome pour piscine ou une housse est nécessaire pour garantir la sécurité des enfants ou des animaux domestiques. En effet, il sera fort recommandé que celle-ci soit à la juste taille du bassin pour éviter tout risque d’accident domestique notamment la noyade, très fréquente chez les enfants en bas âge.
Pour un spa, la couverture est aussi indispensable pour garder au maximum la température de l’eau du spa et d’économiser de l’énergie pour ne pas avoir recours au réchauffeur. Comme vous le savez déjà, le spa préconise un milieu humide et chaud ; c’est pourquoi il est favorable à la prolifération des microbes, bactéries, algues et autres si l’entretien est négligé. Ainsi, pour éviter qu’il n’y ait des débris de feuilles mortes ou des insectes flottants dans votre spa, il sera judicieux de la couvrir à chaque fois que le jacuzzi est inoccupé.
Abri et pool house
Lorsqu’un spa est installé à l’extérieur, il est toujours recommandé de lui choisir un emplacement semi-ombragé pour qu’il soit à l’abri des intempéries et de la forte chaleur du soleil qui pourraient bien l’endommager. Si d’autres misent sur un parasol, choisir un abri pour spa ou pour piscine serait plus judicieux. Piscine ou spa à l’extérieur est toujours générateur de convivialité, c’est pourquoi il serait plutôt conseillé d’installer son spa dans un pool house si vous avez déjà une piscine à proximité.
Cet agencement permettra de combiner le petit salon avec un espace détente qu’est le spa. Même si vous installez votre jacuzzi dans un abri ou un pool house, veillez toujours à le recouvrir entre deux passages ou lorsqu’il est inoccupé. Quant à la piscine, ne négligez pas sa bâche de couverture pour assurer la qualité de l’eau.