deco interieur
Publié le - 1124 aff. -

Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir un lit enfant

Pour l’aménagement de la chambre d’enfant, on est souvent tenté de lui offrir le plus grand espace possible pour qu’il puisse se développer. Pour cela, on choisit un lit mezzanine pour optimiser la place.

Aménagement et déco

Le choix du lit d’un enfant fait partie de l’aménagement de sa chambre. Si vous optez pour un lit à mezzanine, le choix est judicieux puisque vous profiterez d’un espace de rangement intéressant et le lit se trouvera au dessus d’un bureau ou d’une petite armoire. Les parents profiteront de la facilité du rangement tandis que l’enfant lui, aura plus d’espace pour se consacrer au jeu. Lors du choix du lit, il est tout de même important de le choisir avec votre enfant tout en lui expliquant le pourquoi de la mezzanine.

Pour aménager une chambre d’enfant, il ne suffit pas de penser au lit car il existe bien des indispensables : la texture du sol, le tapis, la couleur des murs, le coin bureau, le luminaire et tant d’autres encore si de plus vous avez une fille.

Pour commencer la déco, il vous faudra revoir le sol. Il est important qu’il soit de bonne qualité pour que vous puissiez éviter tout type de chute ou d’accident. Dans la majorité des cas, le lino est fortement conseillé. Si vous avez un beau parquet, penser à faire poser un tapis mais aussi de vérifier s’il n’y a pas d’écart pour que les petits puissent mettre leur doigts ou y coincer des jouer. Opter toujours pour une structure lavable. Il est à savoir que ce conseil reste tout aussi valable pour le revêtement du mur. Pour la couleur du mur, consulter l’avis de son enfant est toujours essentiel puisque ce sera son espace vital : il faudra qu’il se sente tout à son aise. Il est tout de même préférable de se rappeler qu’avec le temps, les goûts et les couleurs vont évoluer et prévoir alors de revisiter cette déco.

Pour le rangement, il faudra qu’il soit accessible à l’enfant pur qu’il soit autonome et responsable ce qui sont les premiers objectifs d’avoir sa propre chambre.

Les publications similaires de "Rafraichir votre intérieur"

  1. 18 Janv. 2018Epurer votre intérieur en vous débarrassant des meubles encombrants296 aff.
  2. 13 Juil. 2017Idées pour redécorer sa chambre422 aff.
  3. 22 Déc. 2016Une housse de couette toute douce pour votre lit !621 aff.
  4. 16 Déc. 2016Comment se protéger des regards indiscrets sans enlaidir votre intérieur ?656 aff.
  5. 20 Oct. 2016Pour toutes les occasions, pensez aux cadeaux originaux665 aff.