deco interieur
Publié le - 902 aff. -

On se rend compte qu'il y a parfois des choses indispensables pour sa table

Je me souviens d'un tic qu'avait ma grand-mère lorsque je venais pour déjeuner chez elle avec mes parents. J'étais plutôt jeune et assez dissipé et j'ai plusieurs fois pour le coup redécoré ses chaises précieuses et antiques, recouvertes de tissus et de motifs qui me donnaient toujours l'impression de m’asseoir sur les décors d'une pièce de théâtre sur l'ère Napoléonienne !

Parfois je faisais tomber de la confiture, parfois je renversais mon soda, parfois c'était de la sauce tomate...bref je n'apportais pas vraiment de soin particulier et d'attention à ses chaises qui pour moi n'étaient,,,finalement que des chaises pour pauser nos fesses dessus. C'est bien plus tard, lorsque je suis devenu plus grand, que j'ai réalisé la valeur des ces antiquités et pourquoi elle pestait à chaque fois que je faisais tomber la petite couverture qu'elle posait sur l'assise avant de m'inviter à m’asseoir ! On ne voit plus les choses de la même manière lorsqu'on grandit,, c'est un fait.

Heureusement qu'il existe de nos jours des housses !

Quelle fabuleuse invention que cette housse de chaise jetable pas chère qui me permet de protéger mes chaises en tissus à chaque fois que ma sœur vient manger avec ses gosses turbulents ! C'est toujours pendant ces moments que je repense à ma grand-mère et ce calvaire que je lui faisais subir inconsciemment !

Les publications similaires de "Mes services"

  1. 27 Mars 2018Où trouver du mobilier 100% made in France?62 aff.
  2. 28 Mai 2017Comment présenter les dragées à ses invités ?347 aff.
  3. 16 Avril 2017Bien décorer une table de réception avec des objets déco1154 aff.
  4. 27 Déc. 2016Devis de réalisation de prototype en 3D527 aff.
  5. 12 Déc. 2016Un anniversaire pour bientôt et vous n’avez aucune idée cadeau ?497 aff.